Partenariat avec le PLIE de l'Agenais

Depuis le 1er janvier 2020, et ce jusqu'au 31 décembre 2020, la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent, a affecté une conseillère pour réaliser une mission d'accompagnement des participants du PLIE (Plan Local Insertion Emploi) de l'Agenais. La mission s'inscrit dans le cadre du programme opérationnel national pour l'Emploi et l'Inclusion en métropole afin de promouvoir l'inclusion sociale et lutter contre la pauvreté et toute forme de discrimination. La Mission Locale bénéficie pour cela d'une subvention du FSE (Fonds Social Européen). 

 

Notre référente Mission Locale, Françoise Barrière, propose un accompagnement socio-professionnel renforcé et individualisé à tous les publics éloignés de l'emploi résidant sur la Zone 1 (Saint-Hilaire-de-Lusignan, Colayrac-St-Cirq, Bajamont, Foulayronnes, Pont-du-Casse, Sauvagnas, Agen). Elles est également active auprès des acteurs économiques locaux ainsi que de ceux de l'action sociale et l'insertion pour assurer le meilleur suivi possible.

 

La référente garantit à chaque participant :

 

Notre référente PLIE utilise tous les outils développés dans le cadre de la Mission Locale, ainsi que tous les outils mis en oeuvre par le PLIE de l'Agenais. Les participants qui résident à Agen sont accueillis au 1er étage du siège de la Mission Locale, soit dans le même bâtiment que l'équipe d'animation du PLIE, situé au 2ème étage. Cette proximité facilite les liens opérationnels avec l'équipe du PLIE. Pour ce qui est de l'accueil des participants domiciliés sur les autres communes de la Zone 1, la référente PLIE assure des permanences sur les communes de Foulayronnes, Pont-du-Casse et Colayrac-St-Cirq.

 

Cette collaboration, naturelle, permet notamment d'exploiter le réseau partenarial local développé par la Mission Locale et le PLIE de l'Agenais, ainsi que de permettre l'intégration de davantage de jeunes dans le dispositif PLIE, et notamment des jeunes âgés de 25 ans n'ayant toujours pas de solutions d'emploi.

 

Le dispositif du PLIE s’adresse aux personnes domiciliées sur le territoire de l’Agglomération d’Agen et qui sont :

 

 

galerie photo